fondée en 1983

En 1983, l'ACCUO a été officiellement fondée pour coordonner officiellement les conférences annuelles et échanger les meilleures pratiques entre les ombudsmans des campus canadiens.

début
En 1990, l'association adopte sa première constitution, définissant la structure des membres, la gouvernance et les procédures

formation
En 1992, l'ACCUO co-organise une conférence conjointe avec l'US College & University Ombuds Association, reflétant le partenariat nord-américain

croissance précoce

notre histoire
mentions notables
Une sélection de jalons, de réalisations et de moments qui ont façonné le parcours de l'ACCUO dans le domaine de l'ombudsman de l'enseignement supérieur.
1965
L’Université Simon Fraser lance le premier poste d’ombudsman universitaire en Amérique du Nord, jetant ainsi les bases du rôle d’ombudsman dans les établissements postsecondaires.
1979
L'Université Concordia accueille la première conférence nationale du Canada pour les ombudsmans des collèges et des universités, qui attire environ 150 participants et marque le début d'une collaboration nationale.
2012
Adoption des normes de pratique de l'ACCUO, fondées sur l'indépendance, l'impartialité, la confidentialité, l'accessibilité et l'équité, adaptées aux divers contextes institutionnels du Canada.
2023
Lancement du bulletin du 40e anniversaire de l'ACCUO, célébrant des décennies de leadership en matière d'ombudsman et de développement communautaire.
regarder vers l'avenir
Depuis ses origines sur un seul campus de Vancouver jusqu'à devenir le principal réseau canadien de professionnels de l'ombudsman des campus, l'ACCUO a continuellement évolué en renforçant la gouvernance, en établissant des normes professionnelles et en favorisant les partenariats nationaux et internationaux.
Intégrer des pratiques et une représentation axées sur l’équité au sein des bureaux de médiation et dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur.
Équité et leadership inclusif
Offrir des formations, des certifications et des ressources innovantes adaptées aux besoins évolutifs des professionnels de l'ombudsman.
Développer le développement professionnel
Accroître la voix et la visibilité de l’ACCUO pour favoriser des améliorations systémiques en matière d’équité et de responsabilité.
Renforcer le plaidoyer national
Créer des partenariats significatifs et des communautés solidaires pour améliorer la collaboration entre les institutions et les régions.
Construire des réseaux plus solides